3ème atelier sur les centres d’excellence africains, la Guinée présente
Cet atelier est organisé par la Banque Mondiale, l’Association des Universités Africaines, AUA et l’AFD, tous partenaires.
532 participants sont à Abuja, la capitale du Nigéria pour participer à la 3ème édition sur les centres d’excellence africains.
A cette rencontre africaine du 24 au 28 février, 53 Centres d’excellence dont celui de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké siègent et la Guinée tente de redynamiser son potentiel à travers la participation de la Géo mines dont la transformation en centre d’excellence évolue à Grand pas avec une nouvelle Direction Générale confiée à une Dr Diaka Sidibé issue du secteur professionnel et pédagogique des mines et Géologie.
En représentant son institution, Dr Daouda Keita, DGA chargé des Études et Dr Mory Kourouma, un des responsables du projet à l’institut de Boké se disent satisfait de la présence guinéenne à cette assemblée.
« Ce qui est très important c’est que notre institution est rassurée à travers cet atelier que nous sommes sur la bonne voie pour bénéficier, grâce à la volonté manifeste du gouvernement à travers le ministère de l’enseignement supérieur au plus tard la fin mars 2020 » précise Daouda Keita.
La transformation de l’Institut des Mines et Géologie de Boké va permettre de réaliser d’importants appuis à l’amélioration de conditions d’enseignement et de recherche dans notre institution.
La Guinée fort de son potentiel minier ne peut rendre la gouvernance porteuse de richesse que si les ressources humaines impliquées sont mieux formées et outillées.